À propos
« Je m’appelle Aurélie, j’ai 36 printemps et je me suis prise d’admiration pour Hildegarde de Bingen »
J’ai commencé ma vie professionnelle en réalisant un rêve de petite fille, qui était de faire des études supérieures dans la mode sur Paris. J’ai mis tout mon cœur dans ce projet en obtenant mon bac littéraire et en passant mon diplôme de styliste/modéliste spécialisé dans la maille, trois ans après.
Puis, la vie a fait que j’ai dû travailler tout de suite. J’ai trouvé un emploi de vendeuse, puis avec les années, je suis devenue manager pour de grandes marques premium dans le retail.
Mon Histoire
10 ans plus tard, ce métier ne faisait plus sens avec qui je suis
Le monde des apparences n’était plus fait pour moi. Le covid a encouragé ma décision de tout plaquer pour repartir de zéro. Ce besoin est devenu viscéral sans pouvoir faire chemin inverse.
À ce moment-là, je suis cloitrée chez moi, sans but, sans objectif. Le temps est long quand on ne sait pas où aller ni quoi faire de sa vie. Mais, c’était un temps nécessaire de repos et prise de conscience.
Tandis que nous sommes en 2021 et je suis à ce moment-là, portée par la spiritualité. Quelque chose s’est déclenchée au cours des pauses covid. Un jour, j’ouvre mon application YouTube sur mon téléphone pour regarder des vidéos sur le sujet. Je tombe sur une chaîne YouTube où le présentateur fait une annonce et a besoin d’une bénévole pour l’assister sur sa création de contenu digital.
Donc, sans réfléchir, une force supérieure me pousse à envoyer un mail pour postuler. Incroyable mais vrai, je suis rappelée dans l’heure et je suis prise. Je n’avais aucune idée des missions. Le digital et le community management étaient pour moi un nouveau monde. Au fil des mois, je suis formée sur le tas et devenue en Novembre 2021 entrepreneur autodidacte et à mon compte. Par la suite, j’ai des clients réguliers et je suis heureuse de cette nouvelle vie de liberté.
Ma rencontre avec Hildegarde
Entre temps, j’apprends à écouter mon corps, je me renseigne sur la signification des maux, du bien-être et du mieux être.
C’est justement là, où arrive Hildegarde de Bingen dans ma vie.
Comment ai-je pu passer à côté d’un savoir ancestral sur l’alimentation saine. Moi qui déclenchais une maladie chronique tous les sept ans.
Du coup, j’ai décidé de changer d’alimentation, car comme beaucoup de personnes de ma génération, j’ai été élevé avec « mange de la viande, c’est bon pour ta santé » ou encore « bois du lait pour avoir des os solides ».
Hildegarde m’a définitivement ouvert les yeux.
Dans mon parcours professionnel, j’ai décidé de faire une formation de remise à niveau dans le digital. Ce fut l’occasion de développer ce site web. Le projet d’une vie sur Hildegarde pour partager au plus grand nombre ses remèdes, ses conseils, ses astuces, ses recettes et sa vision de la vie et du monde ésotérique.
Une vision actualisée avec une forte demande du retour aux sources, à la « Source »…
Comme je suis une passionnée et non une experte, j’ai construit le site Les Secrets d’Hildegarde grâce aux écrits d’Hildegarde de Bingen.